Bon ap’Petits

Service traiteur dédié aux enfants en milieu d'accueil.

Marie-Eve Dangreau Business & entrepreneuriat 5 octobre 2016 à 9:59
  • Description
  • Comments
  • Backers

Le projet

LE CONSTAT

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé , l’Office de la Naissance et de l’Enfance, l’Observatoire de la Santé du Hainaut et d’autres organismes , la promotion de l’alimentation saine vise notamment à développer une politique de prévention à la santé, à court et à long terme.

La qualité des aliments offerts aux nourrissons et aux jeunes enfants favorise une croissance harmonieuse et un développement optimal grâce à un apport nutritionnel adapté à l’âge, à la croissance et à l’activité physique. Critères auxquels j’adhère à 100%.

Lors de mes différents contacts avec les milieux d’accueil (0-3ans) de la région montoise, les interve-nants m’ont confirmé que les repas préparés par les services extérieurs n’étaient pas adaptés aux besoins alimentaires des tout-petits. Constat également fait lors de mes diverses expériences professionnelles en collectivité.

De plus en plus, chacun d’entre nous se soucie de la qualité de son alimentation; et lorsqu’il s’agit des enfants, c’est d’autant plus important!

LE PROJET

L’idée novatrice de créer un service traiteur dédié aux enfants en milieux d’accueil, par la préparation de repas sains répondant à l’équilibre alimentaires des 0-3 ans, est née naturellement.

Le projet Bon ap’Petits s’inscrit dans l’esprit du développement durable et vise à une transition vers un monde plus soutenable. Cela passe par la transformation de produits locaux, de saison et savoureux.

Et n’oublions pas que bien manger doit aussi rester un plaisir… Cela passe aussi par le respect de l’environnement : au travers du choix des fournisseurs, par une attention au processus de transformation afin d’éviter tout gaspillage et surconsommation; le tout pour un budget raisonné et équitable.

Les parents auront donc l’esprit tranquille en sachant que leurs enfants mangent des repas variés, savoureux adaptés à leur croissance et leur développement tout en faisant un geste pour notre planète.

Un défi à relever pour nos enfants, leur santé et notre Terre ! Alors, prêts pour ce challenge ?

repasencreche2

4.000 € POURQUOI ?

Afin de m’aider à aménager un local cuisine, qui réponde aux normes AFSCA tout en pensant au stock de marchandises…

Une cuisine bien équipée de matériel adéquat représente beaucoup d’investissements mais vous pouvez faciliter le développement du projet !

L’objectif des 4.000 € permettra à Bon ap’Petits d’investir dans du matériel professionnel et de couvrir les dépenses. Un emprunt bancaire complémentaire pourra m’être plus facilement accordé.

QUI SUIS-JE ?

marieeveJe m’appelle Marie-Eve Dangreau.

Je suis mariée et j’ai 2 filles: Zoé, 9 ans et Margaux, 6 ans.

Diplômée en hôtellerie et graduée en gestion hôtelière, j’ai travaillé en crèche et collaboré avec l’Observatoire de la Santé du Hainaut.

J’aime cuisiner, manger, lire, les jeux de société… De nature optimiste, je savoure les petits bonheurs quotidiens seule, en famille et entre amis.

 

Laisser un commentaire