À l’Orée du Bois – Du champ à l’assiette !

Jus et petite restauration sur le champ A l’Orée du Bois

A l'Orée du Bois Agriculture avril 29, 2018 at 3:31
€3,185
collectés sur €5,000 d´objectif
49
Contributeurs
35
Jours Restants
Contribuer
Fin de la campagne le June/24/2018
  • Description
  • Backers

Le projet

L’équipe de l’Orée du Bois se prépare pour une  troisième saison… pleine de surprises !

Les week-end et fêtes A l’Orée du Bois ont été de magnifiques moments de rencontres pour petits et grands, autour de l’auto-récolte de légumes, d’ateliers et d’animations sur le champ et avec les animaux.

La troisième saison est en préparation : plus de 200 variétés de légumes en pleine croissance, les petits agneaux déjà ados et Cerise la vache toujours aussi câline… nous sommes tous impatients de vous accueillir à nouveau au chemin aux loups numéro 7 à 7190 Ecaussinnes !

Que ce soit seul ou en famille pour récolter des légumes, déguster du miel, avec un groupe ou votre classe pour participer à une animation et découvrir la vie à la ferme, vous êtes tous les bienvenu.e.s !

Mais nous devons aussi vous avouer que tous ces après-midis d’échanges, toutes vos suggestions, votre enthousiasme, nous ont inspirés…

Vous avez en effet été nombreux à nous demander si nous n’avions pas un petit jus à vous servir sur le champ…

Et vous nous avez souvent fait saliver à poster des photos de magnifiques plats préparés avec les légumes que vous aviez récoltés à l’Orée du Bois…

Grâce à vos idées et envies, nous avons décidé de prévoir quelques petits aménagements, pour mieux vous accueillir et parce qu’il serait dommage que le plaisir de la récolte ne soit pas prolongé par une dégustation sur le champ !

Nous souhaitons donc vous proposer de la petite restauration les week-ends sur le champ, et…

 avons la grande joie de vous annoncer l’arrivée très prochaine de notre

Croq’Champ

Notre petite foodtruck-cooktruck est impatiente de vous rencontrer, vous promet des expériences gustatives champêtres… et est à la recherche de parrains et marraines !

 Désormais, vous pourrez donc profiter de votre récolte sur le champ pour déguster un petit plat ou un jus, de quoi vous ressourcer et vous inspirer !

Pour un brunch ou pour un goûter… jus de légumes, tartinades, pestos, quiches, soupes, croque-monsieur, gaufres, burgers végétaux, gâteaux… les légumes seront évidemment à l’honneur !

Eh oui ! Découvrir les légumes les mains dans la terre, c’est sympa, mais les déguster directement sur le champ, c’est le top et c’est supra-local !

De belles occasions pour trouver des réponses à cette récurrente question « comment cuisiner ce légume ? »  et pour sortir du bois les légumes injustement oubliés !

Mais aussi l’opportunité pour chaque âme de chef-coq, de goûteur ou d’hédoniste, de trouver sa place sur le projet, dans le partage des valeurs, des recettes et des moments chaleureux.

Croq’champ ayant été conçue sous le label « autonomie partagée », elle sera en effet également ouverte aux chefs en herbe ou étoilés !

Vous serez les bienvenus dans le cooktruck pour faire découvrir des petits plats sortis tout droit de votre imagination, inspirés des recettes de votre grand-mère ou de votre dernier voyage, tout cela avec les légumes du champ,  dans le cooktruck mis à votre disposition !

 

Envie de venir

déguster… ou préparer

des petits plats et jus

avec les légumes du champ !?!

 

RDV à l’Orée du Bois

cet été !

 

Pourquoi participer au projet du food/cooktruck ?

– pour soutenir une initiative née d’échanges sur le champ,

– pour promouvoir l’agriculture paysanne, les circuits-courts et bénéficier d’une alimentation de qualité,

– pour contribuer à la création d’un projet convivial, dont vous êtes les acteurs et dont vous profiterez,

Et surtout, pour poursuivre l’expérience sur le champ !

Que ce projet soit le vôtre!

 

 

Qui sommes-nous ?

Thomas, maraîcher (si vous ne le trouvez pas dans la serre, il est sûrement sur le champ derrière son motoculteur ou sa houe maraîchère, à moins qu’il ne s’apprête à dégainer sa visseuse derrière une palette).

Bruno, éleveur et apiculteur (si vous n’avez pas trop le temps, ne lui posez pas de question sur ses animaux vertébrés et invertébrés, c’est un passionné… (conseil d’amis!))

Virginie et Margot, apprenties-maraîchères, toujours ravies d’accueillir petits et grands avec une brouette ou une fourche-bêche.

Mais surtout, chacun cuisinier ou goûteur à tour de rôle…

Bruno, réinventeur du burger végétal aux 1000 déclinaisons ; Thomas, spécialiste des jus et soupes aux légumes ;

Virginie, invétérée des cucurbitacées et des gâteaux sans sucre, et

Margot, experte des petits plats gratinés.

Tous ravis de récolter avec vous des légumes, de les cuisiner… et de les déguster !

Et bien sûr Cerise et ses amis, toujours là pour vous accueillir, ne refusant jamais une petite poignée d’herbe bien fraîche !

 

Somme demandée : 5000 euros

Utilisation des fonds : participation à l’achat du foodtruck

Si vous nous soutenez davantage, vous nous aiderez à équiper le foodtruck avec différents équipements (électroménagers, tables, chaises, vaisselle,…) et une grande tente tipi.

Budget total estimé = 10,000 euros.

D’avance merci à tous pour l’intérêt que vous porterez à notre projet !